Escape Game

Les élèves de seconde ont participé à un « escape game » en espagnol. Leur mission : sauver le journal de Christophe Colomb avant qu’il ne brûle dans les archives de Séville.

Les élèves se sont montrés très impliqués et concentrés durant toute leur mission. Ils ont pu travailler à la fois les compétences linguistiques écrites et orales de manière ludique et efficiente. Tous les groupes ont réussi à résoudre leur énigme et découvrir le code qui ouvrait leur cadenas. Bravo à eux pour leur implication et leur persévérance !

Grâce aux différentes énigmes, chaque groupe a pu approfondir ses connaissances sur différents aspects de l’histoire de la rencontre entre les espagnols et les civilisations précolombiennes. Avant cela, Les élèves avaient réfléchi au sens du terme « découverte », ils ont cherché à comprendre comment la vision du passé peut-être différente selon le point de vue depuis lequel on se positionne.

Escape Game “El Descubrimiento”  éditions Anthony Straub

Mission: ouvrir le coffre avant qu’il ne soit ravagé par l’incendie.