Le Prix de la Nouvelle Littéraire du Grand’Est récompense une élève du Lycée Marc Bloch.

La 34e édition de la remise du prix de la nouvelle littéraire Grand Est s’est déroulée vendredi 10 juin, au Centre des congrès du Burghof.

C’est une élève de Terminale du Lycée Marc Bloch, Anna Weill, qui remporte la première place avec sa nouvelle “La factrice des morts“.

Organisé par le lycée Jean Moulin de Forbach, le PNL est un concours de nouvelle ouvert aux lycéens du Grand Est. Pour participer, il fallait rédiger un texte de trois à douze pages maximum.

Pas moins de 150 participants du Grand Est ont tenté leur chance cette année, 129 nouvelles ont été retenues, 18 lauréats de 11 établissements ont été récompensés. Et c’est Anna qui remporte la victoire.

Elle est la première Bas-Rhinoise à remporter le concours. Sa récompense ? Un bon d’achat de mille euros à dépenser dans une librairie de Strasbourg.

Anna était très émue de voir son travail récompensé du premier prix, cette remise de prix termine magnifiquement sa dernière année au Lycée. Je vous invite à aller découvrir sa nouvelle “La factrice des morts”, ci-dessous, si vous le souhaitez. Les autres nouvelles en lice sont téléchargeables sur cette page.

Un recueil de tous les finalistes sera publié prochainement par la région et envoyé aux établissements ainsi qu’aux lauréats. Vous pourrez donc découvrir très bientôt la nouvelle d’Anna au CDI.