Présentation du Service National Universel

Le jeudi 09 Décembre 2021, une réunion d’information a eu lieu au Lycée pour présenter aux élèves ce qu’est le Service National Universel, aussi appelé SNU.

22 élèves de Seconde et Première, volontaires, ont pu ainsi découvrir ce qu’était le SNU et poser leurs questions.

Nous avons même eu la chance d’avoir avec nous deux élèves du Lycée Eva C. et Maïssa N. qui sont venues partager leur propre expérience étant donné qu’elles ont toutes deux déjà démarré leur SNU en ayant réalisé leur séjour de cohésion au cours de l’année 2021.

Cette réunion fut très riche en échanges et témoigne de la motivation et de la volonté de nos élèves de s’investir dans une société d’engagement basée sur la cohésion et le respect entre tous.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le SNU, le public concerné, les dates d’inscription à cette adresse : https://moncompte.snu.gouv.fr/inscription