Le CDI accueille l’exposition “Dessins pour la paix” du 10 novembre au 23 novembre !

Le lycée Marc Bloch a été sélectionné avec 9 autres, parmi 50 lycées de la région Grand-Est, pour accueillir un parcours autour du dessin de presse, en partenariat avec l’association internationale Cartooning for Peace et la Région.

Dans le cadre de cette opération un groupe d’élève bénéficiera d’un atelier au cours duquel ils pourront échanger et dessiner avec un dessinateur de presse.

Dessins pour la paix” est une exposition itinérante, elle est à découvrir au CDI en classe ou en visiteur individuel.

L’occasion de comprendre ce qu’est le dessin de presse et la liberté d’expression.

Onze panneaux pour aborder des thématiques fondamentales de société : la liberté d’expression, la censure, les droits des femmes et des enfants, les discriminations ou encore l’avenir de notre planète.

N’hésitez pas à participer au jeu concours autour de l’exposition en répondant au quiz (des lots sont à gagner).