Conférence et visite Wacken-Europe Archipel 1 // Erasmus+ // Elèves de STI2D AC et 1ES1

visite_Archipel1Les élèves de première et de terminale Architecture & Construction de STI2D et quelques élèves de première ES1 ont eu l’opportunité de suivre, dans la salle de presse de la SIG au Rhenus Sport, une conférence sur le projet Wacken-Europe et notamment sur la première tranche de travaux dénommée Archipel 1. La conférence a été complétée par une balade commentée autour des différents lots du projet Archipel 1.

Cette visite et la découverte de ce nouveau quartier entrent également dans le projet Erasmus+ OGET (Our Green European Town) des élèves de première STI2D AC et de première ES1.

La conférence a été introduite par Madame Virginie LEMEE, Architecte, de l’agence d’architecture 120 GR de Strasbourg. Le projet Wacken-Europe global a été présenté par Monsieur Eric DUSSIER, Chef de projet pour l’Eurométropole.  Les lignes directrices du projet Archipel 1 ont été quant à elles présentées par monsieur Erik GIUDICE, Architecte-Urbaniste de l’agence d’architecture EGA (Erik Giudice Architects basée à Paris et Stockholm). Les agences d’architecture EGA et 120 GR  sont également les architectes du Lot 4 du projet Archipel 1 avec un immeuble de bureaux “Online” de 7 300 m² en R+8 + attique et d’un immeuble de logement en R+16 (67 logements) avec également 665 m² de surface commerciale.

Le projet Wacken-Europe prévoit des bureaux pour environ 10 000 employés ainsi que presque 950 logements. 250 logements seront réalisés dans le projet Archipel 1 et 700 logements dans le projet Archipel 2. De grandes banques, des sociétés d’assurances ainsi que des sièges sociaux comme Adidas et Puma seront les premiers clients des différents plateaux techniques de bureaux disponibles.