Au cœur des réseaux, à l’IUT de Colmar

iut_rt_colmarLes professeurs de l’IUT de Colmar département «  télécommunications et réseaux » ont accueilli une classe de première STI2D (Sciences et Technologies Industrielles du Développement Durable) spécialité SIN (Systèmes d’Information et Numériques) pour une immersion. Au travers d’activités de travaux pratiques, les élèves ont pu se familiariser avec les contenus de la spécialité télécom munitions et réseaux. Ils ont pu rencontrer des étudiants, notamment les apprentis. Ils ont échangé autour des salaires et des conditions de travail. Le responsable du département a précisé les possibilités de poursuite d’études offertes à ses étudiants, et les conditions d’accession et d’études offertes dans son département. Cette après-midi a permis d’apporter aux élèves, un éclairage sur les débouchés offerts après une filière STI2D spécialité SIN afin de réussir leur orientation future.

• Baie réseau utilisée pour les travaux pratiques