Au Hartmannswillerkopf pour préparer la cérémonie du 14 juillet sous l’Arc de Triomphe

Le 9 mai dernier, jour de la fête de l’Europe, les élèves de Première Abibac se sont retrouvés avec un groupe d’élèves du Einstein Gymnasium de Kehl sur l’un des principaux champs de bataille de la Première Guerre mondiale dans les Vosges, le Hartmannswillerkopf ou Vieil Armand. Apprendre en visitant, en échangeant, en marchant tout en regardant ensemble vers l’avenir : un luxe qui a été apprécié des uns et des autres.

1

Prochaine étape : le 14 juillet sous l’Arc de Triomphe afin d’y raviver la flamme du soldat inconnu. Un grand merci à l’association des Plus Grands Invalides de France, à sa présidente tout particulièrement Mireille Hincker, de nous avoir invités à partager ce beau projet.