Voyage à Malaga

b_0_q_0_p_0.jpgLa semaine du 6 au 11 novembre 2017, les élèves de la section européenne espagnole du lycée Marc Bloch sont partis à Málaga en Andalousie dans le cadre d’un échange avec le lycée Cánovas del Castillo. Chaque élève était réparti dans une famille avec son correspondant qu’il avait accueilli au mois de mars.

20171108_113602

« Durant cette semaine, nous avons beaucoup appris de la vie en Espagne mais aussi de l’histoire de la ville autant sur le plan architectural que sur ses origines et ses différentes occupations. “C’était enrichissant, on a découvert de nouvelles choses et on a pu tous mieux se découvrir” d’après Cécile Fischer. Nous avons aussi été une journée à Grenade pour visiter l’Alhambra qui nous a tous impressionné avec ses détails. Le voyage était pour Adèle Di Penta “un enrichissement culturel et une ouverture d’esprit”. En effet, c’était l’occasion de comprendre le mode de vie des Espagnols très différent du nôtre mais aussi d’améliorer notre niveau de langue et de découvrir une ville absolument superbe. Nous pourrions résumer ce voyage en disant que ce fut “la découverte d’une nouvelle culture, de superbes personnes, d’une ville magnifique” comme le dit Enzo Ribeiro qui est “reparti de Málaga la tête remplie de souvenirs”. La notion de partage était, je pense, au cœur de l’échange et des liens très forts se sont créés entre nous. Nous en sommes revenus meilleurs tant sur le plan des valeurs que sur celui de la langue. »

Manon TISSOT, TS2