La SOLID’R : « la course avec et pour les enfants »

All social media channels are required to utilise all of the optimised social media logos designed for specific channels. Due to the predetermined dimensions of Facebookâs and Twitterâs default picture, we have logos dedicated for social media. A square version of our master logo and a square version of our master logo and BIAAG logo. In addition, there is also a logo which is suitable for circle social media profile pictures, found on Instagram, Google Plus and Pinterest. Download it as an alternative file. This logo is intended for social media only, please do not use them on any medium other than the designated social media outlets.

La Solid’R  n’est pas seulement une course solidaire à laquelle tous les élèves participeront en courant ou en marchant, elle a aussi pour objectif d’initier un grand élan citoyen au sein de la jeunesse.

Elle reflète également la philosophie des projets mis en place sur le terrain par Plan International qui sont centrés sur l’enfant et incitent les jeunes à devenir les acteurs de leur développement (« avec et pour »). Nous misons sur la jeunesse comme vecteur de changement durable !

Plan International est une ONG créée en 1937 qui connaît plusieurs missions : satisfaire les besoins primaires des enfants, leur permettre d’accéder à une éducation de qualité, lutter contre toute forme de violence et d’exploitation, et leur permettre de faire valoir leurs droits. Notre objectif : rendre les enfants libres et autonomes. Elle a également un axe fort et distinctif d’autres ONG : la défense des droits des filles et la promotion de l’égalité filles-garçons.

Le projet La Solid’R connaît plusieurs phases impliquant les élèves : la sensibilisation aux violations de leurs droits dans d’autres pays du monde, la course qui va leur permettre de se mobiliser et de porter un message fort, et enfin la collecte qui viendra soutenir un projet en Tanzanie de lutte contre le travail des enfants de 5 à 17 ans dans les mines d’or. A ce jour Plan- International s’occupe de 20000 enfants dans cette région et a réussi à en scolariser 12000 dont 50% de filles.

Bannire-dfi-sportif2

Sponsors :
Chaque élève a été destinataire d’un passeport et d’un document comprenant une lettre d’information ainsi que l’adresse de la plateforme contributive.
D’ici le 6 octobre, chaque élève cherche un ou plusieurs sponsors parmi ses proches, ses connaissances. Le sponsor s’engage à verser une somme de son choix pour chaque tour de stade réalisé par l’élève.
L’élève note soigneusement le nom, l’adresse et la promesse de don de chaque sponsor.

Déroulement de la Solid’R :
Le 20 octobre, les classes se rendront au Parc des Sports selon un planning établi. Les élèves feront le tour du stade (650 m environ), ils auront 1h15 pour réaliser leurs objectifs. A l’issue de leur effort sportif, les tours seront validés dans son passeport.
Chaque classe bénéficiera de 2 heures banalisées dans son EDT.

Récolte des dons :
Après le 20 octobre, l’élève retournera voir son ou ses sponsors qui versera/verseront la somme promise sur la plateforme contributive.Le sponsor bénéficie d’une attestation fiscale pour tout don égal ou supérieur à 10€. Le sponsor complétera la dernière partie du tableau du coureur (p7) et apposera sa signature.