Faire du théâtre au lycée Marc Bloch : deux possibilités !

masks-308614_960_720Première possibilité : « J’arrive au lycée Marc Bloch en seconde »

Le lycée Marc Bloch vous propose de découvrir l’univers du spectacle vivant en vous inscrivant à l’Enseignement d’Exploration Théâtre proposé aux classes de seconde.

Durant cette année, vous irez plusieurs fois au théâtre, découvrir les différentes formes du spectacle vivant. Vous apprendrez à devenir un spectateur averti, capable d’exprimer un avis éclairé et maîtrisant les codes de la représentation.

Vous pratiquerez le théâtre avec des professionnels, notamment lors d’une manifestation qui vous conduira à vous produire devant un public. Vous acquerrez enfin une culture théâtrale touchant à différents domaines.

L’enseignement d’exploration théâtre vous permettra d’affiner vos choix en matière d’orientation, tout en vous plongeant dans univers artistique enrichissant et passionnant !

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité !

Scaled Image 1

Deuxième possibilité : « J’entre en première ou en terminale »

Le lycée Marc Bloch élargit son offre artistique et culturelle dès la rentrée prochaine avec l’ouverture d’un Atelier de Pratique Artistique. Accompagnées de Pauline Leurent, comédienne, Mmes Dechristé et Escande( enseignantes) proposeront aux élèves, désireux de poursuivre l’aventure commencée en seconde ou débutant le théâtre, de les rejoindre autour d’un projet intitulé : « Secret de famille : entre rire et larmes ».

A partir d’un corpus de textes d’auteurs contemporains, un travail autour de la voix, du corps, de l’occupation de l’espace sera proposé, afin de mettre en scène les textes choisis. Des sorties au théâtre seront également organisées et une représentation finale viendra rendre compte du travail accompli.

Une première séance ouverte à tous, sera organisée au mois de septembre afin de tester votre motivation. Attention, là aussi le nombre de places sera limité. (Un affichage vous informera des modalités d’inscription).

Scaled jeremy

Céline Escande & Charlotte Dechristé