Le cinéma professionnel débarque au lycée Marc Bloch !

C’est l’évènement du mois de novembre !

60 élèves ont participé au tournage du film “Yasmina fait des bails” réalisé par Antoine Desrosières,  film dont la sortie est prévue  au printemps 2018.

Le lycée Marc Bloch a été choisi par la production comme décor et partenaire  du film qui narre les péripéties amoureuses de deux lycéennes Yasmina et Rim. 60 élèves – beaucoup de la section cinéma-  ont été sélectionnés pour figurer   dans plusieurs séquences du film tournées dans nos locaux mais pas uniquement.

tache_0159

Personne  n’oubliera  la longue séquence de la fête sur le toit terrasse des ponts couverts où nos acteurs en herbe ont dansé sans musique et dans un air vivifiant jusqu’à tard dans la nuit. Ils ont découvert la lourde machinerie du cinéma, le travail fantastique des acteurs et bénéficié des conseils avisés du réalisateur , chef d’orchestre de toute l’équipe.

Pour compléter cette belle aventure,  certains membres de l’équipe viendront échanger encore avec les élèves de la section cinéma dans les semaines à venir .

Une expérience enrichissante et bien sûr l’espoir pour certains d’intégrer un jour le milieu du cinéma.

tache_0158

Tournage sur la terrasse des ponts couverts pour 32 figurants du lycée.

Voir l’article des DNA : “ça tourne au lycée”.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.