Gabin Saulnier, ambassadeur de France aux USA!

Gabin SaulnierGabin Saulnier, élève de Terminale au Lycée Marc Bloch, a été sélectionné par le Consulat des USA pour représenter la France dans le cadre du programme Benjamin Franklin Transatlantic Fellows Summer Institute.

C’est un grand honneur pour le lycée, car seuls deux Français participent à ce programme: une élève d’un lycée breton, et “notre” Gabin, qui a été choisi suite à un entretien sur ses motivations, son parcours au lycée et notamment son engagement au sein de l’établissement.

Gabin SaulnierGabin passera le mois de juillet à l’université de Wake Forest (Caroline du Nord), en compagnie de 45 autres jeunes Européens et Américains. Au programme, de nombreuses activités et ateliers pour explorer la culture américaine, mais surtout pour dialoguer et débattre autour de thématiques comme la citoyenneté, les conflits, l’esprit d’entreprise, etc.

Gabin incarnera donc pendant un mois l’image de la France dans ce programme, et dans une certaine mesure l’Alsace et le Lycée Marc Bloch. Il nous tiendra au courant de ses aventures via les réseaux sociaux. Nous lui souhaitons de passer un mois riche en découvertes et en rencontres, et nous l’invitons à venir en parler aux élèves du lycée à la rentrée.