ExpoScience Alsace 2015 à Hoerdt

exposciencelmb

Dans le cadre de l’exposition ExpoScience 2015, un groupe d’élèves de Sciences de l’ingénieur  a développé une application mobile pour Android intitulée  JADE : J’Apprends à Devenir Ecologiste.

Cette application mobile propose chaque jour à son utilisateur (public visé : collégien)  de choisir parmi un panel de gestes écologiques, le geste qu’il s’engage à tenir durant la   journée. L’application peut donner des statistiques des choix de l’utilisateur.  L’objectif est de modifier peu à peu les habitudes de chacun et ainsi de proposer un auto-apprentissage des gestes écologiques.

Screenshot_2015-05-26-18-09-29

Application androïd réalisée au lycée Marc BLOCH de Bischheim dans le cadre de l’appel à projet ExpoSciences 2015 et disponible en téléchargement.