1ère STI2D, STAGE EN ENTREPRISE, UNE RENCONTRE D’AVENIR

thumbr-1 Ce projet réalisé chaque année est destiné aux élèves de première STI2D. Il leur permet de conforter leur orientation en se rendant dans une structure productrice de biens ou de   services. Les lieux d’accueil concernent les différentes options du tronc commun AC ( Architecture et Construction ), EE ( Energie et Environnement ), ITEC ( Innovation et Technologie ), SIN ( Systèmes d’Information et Numérique )

Durant cette période ils sont amenés à observer le fonctionnement de la structure dans laquelle ils évoluent et sont incités à adopter une approche holistique de la production des biens ou services.

Pour atteindre cet objectif un livret de stage d’accompagnement leur a été préalablement été remis.

Il contient :

• La fiche signalétique de l’entreprise
  • Une rubrique histoire de l’entreprise
  • Un organigramme de l’entreprise réalisé en fonction des normes en vigueur
  • Une description générale des activités de l’entreprise
  • Un chapitre sur la prévention des risques au travail
  • La description de la réalisation d’un bien ou d’un service

Le livret est rempli par l’élève et est évalué ultérieurement.

Les élèves présentent ensuite leur expérience lors d’un oral devant un jury.

Au nom des élèves du lycée Marc Bloch, et de toute la communauté éducative nous tenons à remercier les différents partenaires d’accueil 2015 et l’ensemble des partenaires publics et privés facilitateurs de ce projet.

Liste des partenaires accueillant en 2015:

• IPCMS ( Institut de Physique et de Chimie des Matériaux de Strasbourg ) du CNRS ( Centre National de la Recherche Scientifique )
  • HUS ( Hopitaux Universitaires de Strasbourg )
  • CPAM ( Caisse Primaire d’Assurance Maladie ) du bas-rhin