1STI2D – Projet européen – Architecture écologique – Green Architecture

La classe de 1STI2D, engagée dans un projet sur l’architecture écologique depuis la rentrée, échange sur cette thématique avec deux lycées européens partenaires. Les établissements partenaires sont le lycée d’ingénierie de l’environnement à Toruń en Pologne (Zespoł Szkół Inżynierii Środowiska w.Toruniu : www.zsis.edu.pl) et le lycée général de Pärnu en Estonie ayant un département dispensant des cours en architecture (Pärnu Ühisgümnaasium : www.yhis.parnu.ee).
Des échanges par l’intermédiaire d’un Twinspace de la plateforme eTwinning* permet aux élèves de communiquer entre eux.
etwinning_logo

twinspace
Les premières activités portent sur des travaux de présentation des élèves ainsi que des présentations de leurs établissements respectifs en utilisant le vecteur de la langue anglaise. Les activités suivantes seront orientées, toujours en anglais, vers les domaines de l’architecture, jusqu’à créer, par groupes internationaux, un projet de bâtiment écologique (eco-home). Des réalisations de maquettes virtuelles et réelles ainsi que des plans, vues, perspectives et explicatifs viendront compléter les travaux des élèves.
WP_20141120_002Nos partenaires polonais

GROUP_1_STRASBOURG_FRANCE
GROUP_2_STRASBOURG_FRANCELes deux groupes de 1STI2D

Un échange dans le cadre du dispositif Erasmus+ est également envisagé pour pouvoir se rencontrer et échanger directement.
?????
(*)eTwinning est une plateforme d’échange pour les écoles d’Europe, réservée aux enseignants et leurs élèves, encadrée à la fois par le Ministère de l’Education nationale et par la Commission européenne.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.