Demande de code d’accès ENTEA

Un nouvel Espace Numérique de Travail est déployé eAlsace (Entea).

Le passage à ce nouveau système nécessite le changement des codes de tous les utilisateurs.

Ces codes vous ont été envoyés sur votre mail personnel que vous avez communiqué à l’administration du lycée.

Toutefois si après vérification de votre courriel vous n’en avez pas reçu, nous vous proposons, afin de simplifier la démarche d’obtention d’un nouveau code d’accès, de remplir le formulaire de demande de code ci-après.

Chaque parent devra renseigner le formulaire pour obtenir un code.

Ce dernier sera envoyé à l’adresse mail indiquée.

Afin de s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la demande de code nous vous demandons de bien vouloir préciser également votre numéro de téléphone.

Demande de code d'accès ENTEA
  • Pour les parents uniquement


Pour marque-pages : Permaliens.

33 réponses à Demande de code d’accès ENTEA

  1. voiriot dit :

    Bonjour Monsieur Zellmeyer,
    Mon identifiant ne semble plus fonctionner.
    De plus, en passant par la procédure “mit de passe oublié” on m’indique que mon adresse mail est invalide…
    Je vous remercie de m’indiquer la procédure à suivre.
    Cordialement

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour Monsieur,

      Entea a connu quelques dysfonctionnements hier, il n’y a aucune raison que vos identifiants ne fonctionnent plus. Réessayez éventuellement en changeant de navigateur. Le lien “mot de passe oublié” en haut de la page d’accueil de ce site fonctionne dans la mesure ou le mail indiqué est une expression régulière contenant une arobace.
      Bien cordialement

  2. NGUE NOGHA dit :

    Bonjour,

    J’ai fait une demande de code d’accès ENTEA le 28/10/2016.
    A ce jour je n’ai toujours rien reçu.
    Dois-je la refaire?
    En vous remerciant pour votre réponse,
    Cordialement
    Sophie NGUE NOGHA

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour,

      Vous enfant étant arrivé en cours d’année la procédure de vérification a été plus longue à faire. Et votre demande transmise à la scolarité du lycée. Je viens de vous renvoyer vos identifiants.
      Bien cordialement

  3. schmidt dit :

    Bonjour

    Je viens de créer un nouveau code.
    J’ai reçu un message en retour sur mon e-mail.
    Je suppose que le code arrivera par la suite ?

    Cordialement.
    Pascal SCHMIDT

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour,
      Tout à fait, je viens de vous l’envoyer avec un peu de retard … vacances obligent …
      Bien cordialement

  4. Navarrete Manuel dit :

    Bonjour Monsieur Zellmeyer,
    Mon identifiant ne semble plus fonctionner.
    De plus, en passant par la procédure “mit de passe oublié” on m’indique que mon adresse mail est invalide…
    Je vous remercie de m’indiquer la procédure à suivre.
    Cordialement

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour

      Effectivement vos comptes et celui de vos enfants ont disparu de la base académique. Ni vous, ni votre épouse, ni vos enfants sont en mesure de se connecter à Entea.
      Je suis l’affaire pour trouver une solution. Bien cordialement

      • Serge Zellmeyer dit :

        Bonsoir,
        Vos comptes sont à nouveau opérationnel, je viens de vous les envoyer par mail.
        Cordialement

  5. cebic dit :

    Bonjour
    C est la troisième fois que j ai fait une demande de code d accee entra
    Toujours rien recue!!!!!

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour
      Je pense que vous devriez vérifier vos SPAM !!!!
      Vous avez reçues une réponse à chacune de vos demandes les 3/23 et 26 Septembre.
      Cordialement

  6. ACER dit :

    Bonsoir,
    J’ai demander récemment un code ENTEA, que j’ai reçu par mail le 20 septembre. Or, depuis ce jour, je n’arrive pas à me connecter. L’erreur me dit que le nom d’identifiant n’est pas valide !?!?
    Je viens de refaire une nouvelle demande..
    Par ailleurs, mon fils attend toujours le sien.
    En vous remerciant de bien vouloir faire le nécessaire,
    Cordialement,

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonsoir,
      votre identifiant et votre mot de passe sont valides, je les ai personnellement testé !
      Cordialement

      • Bonjour,
        J’ai le même soucis. Je n’arrive pas a me connecter avec les infos que vs m’avez transmises.
        Je viens de refaire une demande d’accès.
        Merci.
        Antoine johner

        • Serge Zellmeyer dit :

          Bonjour
          Je viens de tester les codes transmis le 21/9.
          Ils fonctionnent.
          Attention à bien prendre le bon identifiant et le bon code, les deux étant séparés par un double point.
          Mot de passe pour identifiant : mot de passe
          Bien cordialement

  7. severine dit :

    Bonjour,

    Mon fils est entré en seconde.Je n’ai pas eu de nouveaux codes.
    les mails avec les codes entéa ont-ils déjà été envoyés?
    Dans l’affirmative, je remplirai le formulaire ci dessus.

    cordialement

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour,

      si votre code n’est plus fonctionnel après le passage de votre fils en seconde, vous pouvez en faire la demande via le formulaire ci-dessus.
      Cordialement

  8. HENRI dit :

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ma fille sera en TES1 ou 2 ou 3.

    Merci de m’adresser le code entea par mail.

    Cordialement

    Isabelle Henri

  9. M. AZZOUZI Fouad dit :

    Bonsoir,
    je suis parent d’un élève de seconde dans votre lycée, j’ai plus accès à entea, et je souhaiterai avoir des nouvelles coordonnées pour y accéder. Merci d’avance. M. AZZOUZI FOUAD.

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour,
      Il vous suffit de cliquer sur le lien en haut à droite sur la page d’accueil :
      ENTEA | Demande de code d’accès : j’y vais
      Et de compléter le formulaire.
      Cordialement

  10. SAFER dit :

    Bonjour,
    J’ai besoin d’un nouveau code d’accès. Celui qu’on m’a donné ne fonctionne pas. Dans votre liste “En classe de” il n’y a pas le niveau collège.
    J’ai donc fait une demande avec “2nd” pour mon fils Jean-Philippe DA LUZ DIAS qui est 3ème3.
    Merci de bien vouloir me donner un code d’accès, svp.
    Cordialement,

  11. FULLENWARTH dit :

    Bonjour,
    Dans la liste des classes, il manque la classe 1S4. J’ai donc mis 1S1 pour demander mon code.

    • Serge Zellmeyer dit :

      Merci pour votre signalement, la liste des classes devrait être maintenant à jour.
      Vous pouvez reformuler votre demande si vous n’avez pas reçu de réponse.
      Cordialement

  12. LOISEl KRIEGER dit :

    Bonjour,

    Je ne parviens toujours pas à accéder à entea avec les codes qui m’ont été transmis le 22/09. Merci de me donner cet accès.
    Cordialement
    M Loisel Krieger

  13. debre dit :

    mon autre enfant est au collège de la robertsau. j’ai toujours eu 2 codes : Benjamin et ma fille. Comment faire pour avoir un seul code et pourquoi à ce jour je n’ai eu aucun code no pour le lycee ni pour le college ?

    • Lycée Marc Bloch dit :

      Avez-vous vérifié votre email lors de la saisie ?
      Votre demande a bien été enregistrée et transmise.
      Le lycée ne gère pas l’accès collège, je pense que vous aurez toujours 2 codes.
      Cordialement

  14. PAILLET LUDWIG Isabelle dit :

    Bonjour,

    je viens de réitérer ma demande de code ENTEA n’ayant pas de nouvelles suite à ma première demande.
    Quel est le délai normal de réponse ?
    Cordialement

    • Serge Zellmeyer dit :

      Les demandes sont transférées à l’administration tous les 24 ou 48h.
      Vous ne devriez pas tarder à recevoir une réponse.
      Cordialement

  15. Gloeckler dit :

    bonjour, je suis également mère de Floriane Bertin–Gloeckler, en 1e ES abibac, et désire avoir accès aux éléments d’Entéa qui la concernent.

    • Serge Zellmeyer dit :

      Bonjour,
      votre code d’accès parent devrait vous donner accès aux éléments de tous vos enfants.
      Cordialement