Un projet de PPE a participé à la finale nationale des olympiades de sciences de l’ingénieur  à Paris, après avoir remporté la finale académique de Strasbourg. PPE signifie Projet Pluritechnique Encadré. Cette activité permet de mettre en œuvre les savoirs et savoirs faire acquis durant les cours de sciences de l’ingénieur. Elle comporte aussi bien du génie électrique que du génie mécanique.

Tanguy  ACKER, Renaud BERNHARD et Thibaut KRATZEISEN sont allés à Paris accompagnés de leurs professeurs Jean-Michel MARTIN et Daniel SZCZEPANIAK pour présenter en finale des olympiades de sciences de l’ingénieur leur projet de PPE : un robot usinant et peignant des œufs en plastique. Ils sont allés loin dans la compétition en terminant à la dix-septième place.

Voici une présentation vidéo de leur projet qui rend compte de son originalité.

Une réponse à Des élèves de terminales en finale des olympiades de Sciences de l’Ingénieur à Paris

1. VOLLET-GLESS dit :

Je salue l’engagement du lycée, des collègues enseignants dans cette aventure. Bravo aux candidats!

Nous comptons reprendre cette information dans les actualités qui seront dédiées aux Olympiades ,dès novembre de façon régulière,sur notre site.D’Olympiades à Olympiades,créer des ponts pour le jeu , l’excellence et l’énergie.

Votre établissement s’est inscrit pour les Olympiades des Métiers et je vous en remercie.

Marianne Vollet Gless ,
    Chargée de mission, à l’ONISEP- Alsace, aux Olympiades des Métiers, finale de Strasbourg en janvier 15,