Course en cours 2014 – STI2D

Le groupe de première STI2D – ITEC du lycée Marc Bloch a participé aux finales régionales de la compétition Course en cours dans les locaux de l’ESSTIN (Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy).

4 équipes de la classe de première STI2D – ITEC ont donc concouru dans les différentes compétitions de ce concours piloté par Dassault Systèmes et Renault.

Le lycée Marc Bloch se classe premier académiquement notamment dans les catégories “temps de course” et “temps de réaction”.

Les 4 équipes de STI2D – ITEC ont présenté leurs voitures qui devaient respecter un cahier des charges très précis. Chaque équipe a également  réalisé et présenté son stand et son portfolio. Elles ont aussi passé une soutenance de présentation de leur projet en français et en anglais.

La piste utilisée pour la compétition :