Mathématiques Sans Frontières

Ce concours inter-classes de mathématiques pour les élèves de secondes propose des exercices de genres divers et de difficultés variées s’adressant à tous les élèves et favorisant le travail en équipe. Un des exercices doit se faire en langue étrangère, chaque élève peut y trouver du plaisir selon ses goûts et ses compétences.

Ce concours a pour but d’ouvrir les frontières puisque 29 pays y participent, 10 langues sont représentées. Il favorise l’esprit d’équipe au sein de la classe, l’initiative des élèves, la pratique d’une langue étrangère et l’intérêt pour les mathématiques.

Comme tous les concours des lots récompenses chaque élève des classes primées (cadeau, voyage, spectacle, etc …)

L’inscription se fait en ligne par le professeur de mathématiques de la classe.

Attention, les inscriptions doivent se faire avant le 11 novembre 2013.

Le concours 2013-2014 aura lieu Mardi 11 mars 2014 .

Le site de MSF rassemble les annales des sujets des années précédentes ainsi que leur corrigés.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.