Sur les pas de Mozart

Le lycée recrute des élèves pour son projet européen Coménius « Sur les pas de Mozart » : ce projet sur 2 ans vise la mobilité des élèves et des enseignants en Europe, avec 8 rencontres respectivement à Salzbourg, Parme, Strasbourg/Bischheim, Prague, Londres, Amsterdam, Zilina, Liège et Heidelberg.

Ainsi du 10 au 13 avril 2013, nous accueillerons des élèves et professeurs des 9 lycées partenaires pour un festival Mozart ! Nous y donnerons deux représentations musicales centrées sur le génial compositeur : le premier au lycée sous la direction d’une chef de chœur Edlira Priftuli ;  le deuxième, un concert de gala, au temple neuf à Strasbourg avec la participation de musiciens de l’Orchestre des Jeunes de Strasbourg sous la direction de Sylvain Marchal. Pendant ces concerts se produiront également des musiciens solistes  du lycée et des autres établissements européens.

Le Mozart Band a besoin de vous pour exister ! Pour y participer, Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège ni d’avoir une expérience de chant choral, seulement une envie de chanter  et de faire de la musique ensemble. Les élèves pratiquant un instrument sont bien sûr les bienvenus, que ce soit un instrument classique ou moderne.

La première répétition aura lieu le jeudi 20 septembre à 13h30 à l’amphithéâtre. Nous vous donnerons alors plus d’informations sur le projet.

Nous comptons sur vous pour réaliser ce beau projet de convivialité et de musique !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.