Vie scolaire, CPE et assistants d’éducations

Bienvenue au bureau de la vie scolaire !

Plaque tournante du lycée, la vie scolaire gère de nombreuses activités. Tout le monde y a quelque chose à faire, à demander. Toute la communauté éducative y vient informer, s’informer, transmettre…

Elle s’occupe de la bonne transmission des informations entre administration, professeurs et élèves, permettant ainsi une communication qui aide à endiguer les problèmes de toutes sortes.

Les CPE y viennent à chaque récréation pour excuser les absences de leurs élèves préférés, et pour assurer le relais entre la direction et leurs assistants d’éducation. Ils viennent aussi donner des consignes à ces derniers quant aux multiples choses à faire.

Les assistants d’éducation sont au bureau le reste du temps. Ils s’occupent de l’accueil des visiteurs, de l’encadrement des élèves, de régulariser leurs retards (motif : tram) , de les guider face à leurs différents problèmes et surtout de leur ouvrir le garage à vélo. Ils vont convoquer les élèves dans différents endroits du lycée (secrétariats, CPE, proviseur, conseillers d’orientation, assisante sociale …) . Ils s’occupent par ailleurs de tâches administratives, courriers (absences, bulletins, sanctions …) et saisies (billets d’appels, retards), classement et archivage, certains changements de salle, appels téléphoniques au familles (maladies..). En résumé, ils essaient de veiller au bon fonctionnement de la vie lycéenne.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.